Breadcrumbs

 

 

Un peu d'histoire

Dans la commune de MONDAVEZAN, au début des années 60 le restaurant ‘La Fermière’ a vu le jour.

Fondé par Mme ARTAUD Marie, elle a su créer un établissement convivial, chaleureux, familial avec sa cuisine traditionnelle.

Dans les années 70, elle intègre la charte des Relais Routier , elle obtient également son premier diplôme d’honneur (1974).

Cette passion pour la restauration, elle a su la transmettre à ses deux filles notamment Alexine, qui avec Gilbert, a repris le flambeau familial.

 

Mme ARTAUD habitait au bord de l'ancienne nationale 117, dans une petite villa attenante à une étable, la ferme familiale.

Les premiers clients étaient servi directement dans le logement familial et à force de travail et de beaucoup d'abnégation, elle fit batir l'ancien restaurant La Fermière à coté de sa petite maison.

En 1996, la nationale 117 est devenue autoroute A64, le bâtiment dû être détruit, la bande d'arrêt d'urgence devant passer devant le bar ...

Ne se laissant pas abattre, Alexine et Gilbert décidèrent de reconstruire le restaurant un peu plus loin.

 

en 2011, Alexine et Gilbert décide de faire valoir leurs droits à la retraite, dorénavant la suite est assurée par Nathalie, Fabrice et la quatrième génération avec Frédéric